Moi c’est Edith.
A 47 ans, j’ai gardé mon âme d’enfant. Je ne me prends pas la tête, ni au sérieux, j’aime rire, chanter, me déguiser. Je suis plutôt écolo, adepte du recyclage et du « à faire soi-même », le fameux DIY « Do-it-Yourself », mais c’est bien si on parle français aussi, non ?! Je vis avec mon mari et mes deux garçons dans une maison ancienne avec jardin où je laisse la nature s’exprimer à sa guise. Ma passion depuis toujours : créer : avec du fil, des couleurs, de la feutrine, de la laine… Tricoter, faire du crochet, de la couture, de la broderie… Gamine, quand on me cherchait, j’étais soit en train de lire, soit en train de coudre ou broder… J’ai appris avec ma tante et ma grand-mère, d’abord le canevas au point de croix, puis la broderie avec des points plus compliqués – d’épine, de nœuds, de bouclette, de lancé, etc. J’adore créer de nouveaux modèles où je mêle les points ! Et j’adore faire plaisir avec mes créations ! J’offre souvent à mon entourage des broderies personnalisées, sur des coussins, des sacs, des vêtements.
Mon imaginaire fourmille d’idées que j’ai envie de partager. Alors après être allée au bout de mon travail salarié qui ne me faisait plus vibrer, je lance ma marque et mon entreprise de vente en ligne de kits de broderie (raccommodage ou broderie déco).
Bienvenue chez « il suffit d’un fil ».
Pourquoi broder ?
- Pour le plaisir de créer, faire du concret, travailler avec ses mains, plutôt que s’occuper sur du virtuel pendant son temps libre.
- Se mettre dans sa bulle, décompresser et en profiter pour upcycler, customiser, rénover des vêtements…
- Faire soi-même de jolies choses, les porter, les offrir, pour faire plaisir et colorer la vie quotidienne !
- Un cadeau original et personnel à offrir ? Hop, je personnalise avec de la broderie.
- Pratique, ils prennent peu de place et s'emmènent partout.
Pourquoi acheter mes kits de broderie ?
- Pour broder original : des modèles qui me ressemblent, ou que je vous personnalise, et qu’on ne trouve nulle part ailleurs !
- Pour broder facile : Plus le droit de dire « je ne sais pas faire » ou « je n’ai pas la patience ».
- un kit gagne-temps, à faire n’importe quand, en suivant simplement la fiche « pas-à-pas », un système de guidage des fils par couleur, pour éviter qu’ils s’emmêlent en brodant,ou les broderies numérotées !
- Pour broder pragmatique : raccommoder un vêtement avec une broderie, c’est plus joli et mieux assumé !
- Pour broder utile : des modèles fournis sur papier hydrosoluble, pour décliner la broderie sur n’importe quel support (sac, vêtement, tote bag, etc.).
- Pour broder magique : le papier hydrosoluble disparaît sous l’eau une fois la broderie terminée.
- Pour broder éco-responsable : éviter la surconsommation des textiles (raccommoder, recycler) et des fils (juste ce qu’il faut de fil dans le kit, et un stock de fils chinés, neufs, vendus au mètre).
- Pour broder vivant et appréciable : orner un vêtement ou tout autre support utile, et profiter de sa broderie au quotidien !